NOS ENGAGEMENTS RSE

 

Dey’s est engagé depuis plusieurs années dans une restructuration profonde de son offre et son organisation pour diminuer son empreinte et favoriser le bien-être de ses collaborateurs. 

citation

Conscient des enjeux de notre siècle et de l’importance d’une implication forte des sociétés dans le développement durable, DEY’S est engagé dans une démarche active en matière de RSE.

Si nous avons déjà intégré plusieurs aspects fondamentaux, nous souhaitons aller plus loin encore et tenons à maintenir un processus d’amélioration progressive et continue dans ce domaine.

Actuellement, nos actions touchent les trois piliers que sont l’économie, l’environnement, et le bien-être social.

ÉCONOMIE

Le choix du bon produit

au cœur de notre activité

DEY’S fait le choix de soutenir au quotidien des modes de production et de consommation durables.

Nous avons à cœur de respecter le produit et de choisir le meilleur. Aussi, nous privilégions un approvisionnement responsable, auprès de fournisseurs porteurs de valeurs que nous partageons, et en circuit-court.

Notre carte, renouvelée deux fois par an (printemps/été – automne/hiver), est élaborée en fonction des produits de saison.

Nous choisissons dès que nous le pouvons des denrées alimentaires labellisées (Label Rouge, AOP/AOC), issues de l’agriculture biologique ou du commerce équitable, et d’origine française en priorité.

20200212_369020200212_3690-scaled-1000x800

L’ENVIRONNEMENT

Un engagement collectif

Oreo-RSE-Hygiene

DEY’s est sensible et engagé dans la préservation de l’environnement et tient à réduire progressivement son impact.

Nos équipes sont sensibilisées à ce sujet et participent à une limitation de nos déchets (en limitant leurs impressions papier au maximum, par exemple, ou en évitant les emballages individuels) et à une optimisation de notre consommation d’énergie (lumière, chauffage…) dans nos locaux et sur nos évènements.

Notre décoration, le matériel que nous choisissons sur nos buffets, sont pour l’essentiel à durée de vie longue et réutilisables. Nous encourageons d’ailleurs le détournement d’objets pour différents usages : une planche sera tour à tour un plateau de service, un élément de décoration ou un support de présentation.

Autant que possible, nous préférons pour notre matériel des matières recyclées, recyclables ou biodégradables. Le plastique, par exemple, est encore utilisé mais nous en avons considérablement réduit l’usage et prévoyons sa suppression totale d’ici 2020.

SOCIAL

Favoriser le bien-être

des collaborateurs

DEY’S tient à ce que son personnel bénéficie des meilleures conditions de travail et ne cesse de progresser dans ce domaine.

Nous faisons le choix de faire preuve de flexibilité sur la gestion des congés, des horaires et des absences et ouvrons depuis peu l’accès au télétravail afin de responsabiliser et de renforcer la motivation de nos collaborateurs. Notre management est inclusif, basé sur un principe démocratique (brainstorming, sondages internes…) car il nous semble que cela contribue positivement à l’autonomie et au sentiment d’appartenance.

 

Notre stratégie de recrutement n’est pas figée, nous avons toujours privilégié la parité, la diversité des profils et des âges et avons à notre actif plusieurs parcours « atypiques ». La formation professionnelle est encouragée. L’insertion des jeunes est, elle aussi, soutenue par la mise en place de stages longs tous les ans ou de contrats d’apprentissage (deux actuellement).

Social-609x1024

DEY’S ET L’HYGIÈNE

Le haut niveau d’exigence en matière d’hygiène-qualité et traçabilité qu’impose notre agrément sanitaire européen est un gage de sécurité.

Il s’applique dès la réception des marchandises et intervient tout au long de la chaîne de fabrication jusqu’à la livraison le jour J : réception et contrôle des marchandises, nettoyage, stockage, manipulation, transformation, conditionnement, livraison…

Chacune de ces étapes respecte des procédures très encadrées suivant un plan de maitrise sanitaire respectant les normes HACCP.

En ces jours où la sécurité alimentaire est plus que jamais d’actualité, notre service qualité a travaillé avec l’ensemble de nos collaborateurs afin de mettre en place des procédures d’hygiène renforcées.

Notre responsable hygiène-qualité reste à votre disposition afin de répondre à toutes vos interrogations.

unnamed (1)
RSE-HYGIENE
RSE-HYGIENE.jpg
unnamed