PETIT GUIDE CONSEIL

POUR VOUS AIDER À PRÉPARER VOTRE COMMANDE ET ORGANISER VOTRE RÉCEPTION EN DO EAT YOURSELF

PAUSE SALÉE OU SUCRÉE

De 3 à 5 pièces salées et/ou sucrées

(par personne)

Food

Les quantités à prévoir et donc le nombre de pièces, dépendent du type de réception et de sa durée (apéritif, pause, cocktail déjeunatoire …), de la typologie de vos convives, et de votre budget. Nous vous conseillons les quantités suivantes :

COCKTAIL APÉRITIF

De 5 à 10 pièces salées

(par personne)

COCKTAIL CLASSIQUE

De 12 à 15 pièces dont deux tiers de salées

et un tiers de sucrées (par personne)

COCKTAIL DÉJEUNATOIRE OU DINATOIRE

La norme est de 24 pièces pour un cocktail déjeunatoire et 26 pièces pour un cocktail dînatoire, sachant que les sandwichs des plateaux lunch, les brochettes lunch et les entrées en wood box équivalent à environ 2,5 pièces , que les plats en wood box équivalent à 4 pièces , et que les desserts en wood box équivalent à environ 3 pièces.

Favorisez un mélange de petites pièces esthétiques et design, et de spécialités plus consistantes.

SPÉCIALITÉS À RÉCHAUFFER

Les plateaux de mini fournées, plateaux de petites pièces chaudes, doivent être réchauffés dans un four traditionnel et non un micro- ondes qui ramollira les pièces.

Les plats chauds en wood box peuvent être réchauffés dans un four traditionnel ou un micro-ondes.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions, 

notamment sur les compositions et les allergènes.

Boissons

Les quantités à commander dépendent avant tout de la durée de votre réception, du type d’invités que vous recevez, et de la température ambiante. Il est difficile de prévoir la quantité exacte qui sera consommée le jour J. Le plus simple est de faire une estimation, en prévoyant un peu plus large. S’il vous reste des bouteilles à la fin de la réception, elles ne seront pas perdues, veuillez simplement à les ouvrir au fur et à mesure de la consommation.

On dit généralement :

– 1 bouteille de champagne pour 3-4 personnes

 

– 1 bouteille de vin pour 4 personnes

 

– 1 bouteille de spiritueux pour 12/15 personnes

 

– 33 cl de boissons non alcoolisées toutes confondues par personne.

Les glaçons que nous vous conseillons fortement peuvent avoir 3 utilisations :

• Glacer les vins nécessitant d’être servis frais et le champagne. Il suffit de positionner les bouteilles à la verticale dans le carton isotherme dans lequel les glaçons sont livrés, et de renverser une bonne quantité de glaçon par dessus. Les bouteilles seront froides, prêtes à servir, en moins d’une heure.

 

• Approvisionner les seaux à glaçons pour accompagner les boissons de glaçons (softs et spiritueux).

 

• Approvisionner les vasques à vins et champagne.

matériel

• 1,5 verre/gobelet de chaque catégorie utile, par personne est conseillé.
Par exemple si vous êtes 10 personnes et servez du champagne, du vin et des softs, nous vous conseillons 15 flûtes, 15 verres à vin et 15 verres gobelets.
• Les pics et les pinces permettent à vos convives de piquer ou saisir une pièce sans la prendre directement avec les doigts.
• Les packs de mini fourchettes ou cuillères en bois sont indispensables si vous commandez des entrées, plats ou desserts en Giant Box et si vous n’avez pas de couverts.
• Les poubelles de buffet sont très adaptées pour jeter les pics, les pinces et les serviettes après utilisation. Cela évite de les laisser trainer sur la table ou le buffet.
• La vasque à champagne est très pratique à la fois pour glacer et maintenir au frais la bière, le vin blanc et le champagne, mais aussi pour les présenter de façon conviviale sur votre table .
Conseil d’utilisation : vous versez un peu d’eau froide, puis mettez des glaçons.
Il ne vous reste plus qu’à y déposer vos bouteilles.

• Les liteaux blancs servent à sécher rapidement les bouteilles conservées au
frais dans la vasque remplie de glaçons . Ils se laissent autour du col d’une ou deux bouteilles.
• Les mini rehausses servent à surélever les plateaux ou box afin de donner du relief et rendre l’ensemble plus esthétique . Vous les posez de façon espacée sur votre table, et déposez dessus un plateau ou une box.
• Un kit hygiène pour l’organisateur de la réception qui manipule les éléments de la livraison est offert pour chaque commande. Ce kit est composé de trois paires de gants à usage unique, 2 masques, et d’un gel hydro-alcoolique .
Ce kit est utile pour l’organisateur qui manipule les plateaux et box (sortie des boîtes, retrait des couvercles, recalage si certaines pièces ont bougé pendant la livraison), installation des bouteilles, débouchage, glaçage, installation du matériel…)

Au-delà du matériel proposé dans ce catalogue, nous disposons d’un entrepôt logistique de stockage de matériel de réceptions au cœur de Paris et pouvons vous fournir de la verrerie, vaisselle, des buffets nappés, des mange-debout et tous types de matériel de réception que nous possédons.

Par ailleurs, notre décoratrice scénographe peut vous créer des compositions florales et tous types de décors de tables et buffets .
Nous sommes à votre disposition pour vous réaliser des devis sur mesure en fonction de vos besoins et de vos envies

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